Les installations de plomberie occupent une place importante dans le quotidien des occupants d’une maison. En effet, elles leur permettent d’avoir régulièrement accès à l’eau pour leurs différents besoins. Toutefois, la fourniture d’eau devient compliquée lorsque les installations ne sont pas en bon état. Découvrez ici les 4 problèmes les plus récurrents de la plomberie.
Les fuites d’eau au niveau des robinets
Les robinets qui fuient constituent un problème de plomberie qui survient régulièrement dans la plupart des habitations. Bien qu’il semble sans conséquence, ce problème conduit au gaspillage. Les fuites d’eau au niveau des robinets sont occasionnées par des anneaux ou des rondelles usées. On peut donc les réparer facilement.
Toutefois, contactez une entreprise experte en dépannage plomberie conseils si vous ne savez pas comment faire pour corriger les robinets qui fuient. Si vous disposez d’un robinet de compression, les professionnels retirent le capuchon de la poignée et d’autres éléments. Après cela, ils fixent une nouvelle rondelle de remplacement à la tige et réinstallent la tige et la poignée.
Les fuites d’eau au niveau des tuyaux
Les tuyaux qui fuient constituent un spectacle très ennuyeux. Cela peut engendrer des problèmes dans la maison ou dans le jardin. Ce problème récurrent de plomberie peut aussi entraîner de graves dommages matériels. En règle générale, les tuyaux qui fuient sont causés par l’usure ou d’autres dommages physiques.
Pour dire adieu aux tuyaux qui fuient, faites appel à un professionnel. Cela est dû au fait que le remplacement des tuyaux défectueux est une tâche extrêmement délicate. Elle nécessite l’utilisation de quelques équipements importants qui ne sont pas accessibles aux particuliers.
Les toilettes qui fonctionnent de façon constante
Au fil des ans, le mécanisme de fonctionnement des toilettes n’a pas connu de grands changements. Le réservoir se remplit dès qu’on tire la chasse. Cela soulève un flotteur qui stoppe l’eau quand elle atteint un niveau considérable. Pour de nombreuses raisons, ce mécanisme peut faillir. Cela peut entraîner le fonctionnement constant des toilettes. Avant de vous lancer dans la réparation des toilettes, vérifiez si l’eau est coupée. Tirez également la chasse pour être sûr que le réservoir est vide.
Cela vous permet de travailler dans un environnement sec. Pour corriger une toilette qui fonctionne constamment, vérifiez d’abord le siège de soupape et assurez-vous qu’il n’existe pas de corrosion. Assurez-vous également que le fil-guide est bien aligné. Deuxièmement, vérifiez l’état de la valve et remplacez-la en cas de besoin. Enfin, vissez à nouveau correctement le bras du flotteur afin d’éviter toute fuite au niveau du tube de trop-plein.
Les tuyaux qui font beaucoup de bruits
Il existe nombre de raisons pour lesquelles les tuyaux peuvent devenir bruyants. Parmi celles-ci, on peut mettre l’accent sur la pression élevée de l’eau et l’amortissement insuffisant. Pour corriger le problème des tuyaux bruyants, vous pouvez suivre quelques règles spécifiques. Dans un premier temps, assurez-vous que tous les tuyaux sont bien en place.
Si vous avez affaire à des canalisations vétustes, vous devrez faire appel à un plombier. En effet, l’ancrage de ces canalisations peut entraîner de graves problèmes. Deuxièmement, réduisez la pression de l’eau avec le régulateur ou la vanne de pression d’eau. Notez que la pression d’eau normale va de 30 à 55 psi.